St- Patrick : quels sont les déguisements qu’il faut ?

La fête de la St-Patrick est d’origine irlandaise. Pourtant, chaque année, ce sont plusieurs dizaines milliers de personnes (pas forcément d’origine Irlandaise) qui la célèbrent dans les rues de différentes capitales. Et en ce jour béni, s’il y a bien un accessoire avec lequel il ne faut pas plaisanter : c’est le déguisement. Quels sont les déguisements adéquats pour passer une bonne fête St-Patrick ?

L’omniprésence du vert

Peu importe l’option choisie, le vert est la couleur officielle de la St-Patrick (et de l’Irlande). C’est donc naturellement que la majorité des déguisements, articles et accessoires produits pour cette occasion sont de couleur verte, comme nous allons le voir dans les prochains paragraphes.

Le trèfle à trois feuilles

Encore un autre symbole cher à l’Irlande et donc de facto à la St-Patrick. Le trèfle à trois feuilles se remarque sur bon nombre de déguisements. Mais c’est surtout au niveau des accessoires qu’il est possible de faire preuve d’une réelle originalité.

On peut par exemple rencontrer :

–         Des lunettes en forme de trèfles

–         Des chapeaux décorés avec des trèfles

–         Des guirlandes et/ ou des boas parsemés de mini trèfles

–         Des ustensiles décorés de trèfles (assiettes, mais surtout verres et plateaux)

–         Des confettis en formes de trèfles

–         Et même des bijoux fantaisie qui reprennent la forme du célèbre trèfle à trois feuilles. Bref, ce symbole est fortement représenté pendant la fête de la St-Patrick.

Les verres de bière

Même si on a tendance à le penser, la chope de bière n’est pas l’apanage de la culture germanique. Lors de la fête de la St-Patrick, la bière coule à flots et c’est naturellement qu’on a besoin de verres, de gobelets ou de chopes.

Sur les différents sites de vente en ligne, on remarquera que ces verres sont pour la plupart en vert.

Le choix des chapeaux pendant la St-Patrick

À ce niveau, on va distinguer d’abord les chapeaux pour hommes et ceux pour femmes.

Au niveau des chapeaux pour hommes, les hauts de forme verts ont beaucoup plus la côte que les autres modèles de chapeaux. On va dire que lors des défilés, c’est souvent une avalanche de hauts de forme qui déferle dans les rues. Par contre, il y a beaucoup plus de libertés du côté de la gent féminine puisque les chapeaux sont plus décorés. Et on y voit parfois des accessoires supplémentaires qui y sont ajoutés (nœuds, serre-tête, etc.).

Les autres accessoires pour se déguiser

On peut citer les lunettes en forme de verres de bière ou ceux en forme de trèfles à trois feuilles. Ensuite, il y a les confettis, plus précisément : les canons à confettis. Dans un autre style, il y a les packs de maquillage (qui sont, bien entendu, de couleur verte). Ce sont des boîtes qui permettent de se maquiller de manière expresse et facile.

Pour ceux qui ont la fibre de la fantaisie, ils peuvent aussi se procurer d’autres articles ou accessoires tels que:

–         Des faux cils

–         Des fumigènes

–         Des colliers en forme de trèfles ou de verres

–         Des perruques vertes, pour ne citer que ceux-là.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *