Quels sont les déguisements les plus utilisés pour Halloween ?

Célébration anglo-saxonne au départ, la fête d’Halloween a su se répandre un peu partout au fil du temps. Si bien qu’aujourd’hui la féerie des déguisements d’Halloween a gagné tout le globe. Mais comment s’y prendre pour choisir un déguisement qui va faire mouche. Notre rédaction a dressé pour vous une liste de déguisements les plus utilisés chaque année.

Les masques pour Halloween

Un classique. À Halloween, le bon masque suffit à faire de l’effet une fois qu’il est bien agencé aux vêtements. Vous n’aurez que l’embarras du choix sur les plateformes de e-commerce, car elles proposent des modèles à ne plus en finir. Il peut s’agir du masque classique de vampire ou de zombies, ou encore du masque représentant Georges Bush ou Donald Trump, tout dépend du choix de chaque personne.

Les personnages de Mangas/ Comics

Au Japon, on parle de Mangas et un peu plus à l’Ouest on parle de Comics. Toujours est-il qu’il s’agit de la même chose, malgré quelques petites différences. Actuellement, force est de constater que les mangas et comics trouvent toujours leurs publics : des jeunes de 7 à 50 ans qui achètent et lisent régulièrement ces deux types de bandes dessinées. Et c’est alors sans surprise, qu’une fois Halloween venue, ces fans de Comics optent pour un déguisement faisant référence à un de leurs personnages favoris de Comics/ Mangas. Dans le cas des Comics, les déguisements de Super Héros font un tabac : Superman, SpiderMan, Batman, etc. C’est donc l’occasion pour ces fans de se sentir dans la peau de leur super héros.

Faut-il se maquiller pendant Halloween ?

Il suffit de quelques outils de maquillage pour vite devenir méconnaissable. Et cet atout fait partie des astuces utilisées par certaines personnes pour se déguiser le jour d’Halloween. L’avantage est que le maquillage ouvre la porte à différentes possibilités. Par contre, l’inconvénient de cet outil est qu’il est réservé à un public averti et expert. Un fait qui se vérifie par exemple dans le cas du Scary make-up (tendance Américaine qui n’est autre qu’un type de maquillage qui consiste à créer des visages qui effrayent : par exemple de fausses gouttelettes de sang, des cicatrices, etc.).

Les personnages de fiction cinématographique

Un classique du genre. Qui n’a pas rêvé d’être Butch Cassidy, The Kid ou John Wayne ? Halloween donne l’opportunité aux fans de cinéma de pouvoir entrer dans la peau des personnages de cinéma qu’ils affectionnent particulièrement. Du film d’action au film d’horreur, en passant par le western, on peut vite avoir l’embarras du choix en ce qui concerne ce type de déguisements. Il faut juste suivre son instinct et ses goûts.

Le changement de genre

L’une des dernières tendances dans le déguisement d’Halloween consiste simplement à « se déguiser en une personne du sexe opposé ». Un jeu qui peut être très amusant pour ceux qui sont en couple et désirent changer de rôle le temps de la nuit d’Halloween. Pour accentuer l’effet du changement de sexe, du maquillage, de faux seins et des perruques peuvent être nécessaires pour les hommes, tandis que les femmes n’auront qu’à tout miser sur le vestimentaire masculin.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *