Quel déguisement pour Mardi Gras ?

Des fêtes qui nécessitent le port d’un déguisement : on en remarque plusieurs qui existent (Haloween, la St-Patrick, le Carnaval, etc.). Pratiquée depuis plusieurs siècles, la fête de Mardi Gras fait partie de celles qui sont les plus réputées. Mais pour être dans le coup, il faut un déguisement pour l’adulte, mais aussi pour l’enfant. Quels sont alors les meilleurs déguisements possible pour Mardi Gras ? Et où peut-on les trouver ? Cet article vient répondre à vos interrogations.

Les déguisements faits par soi-même

Si la plupart des personnes vont opter pour l’achat d’un déguisement, d’autres préféreront le faire soi-même. Et pour Mardi Gras, ce choix peut s’avérer payant. À noter tout de même les longues heures de travail et le doigté que cela peut nécessiter. Ce qui, par ailleurs, est un point faible dans la mesure où tout le monde ne dispose pas du talent nécessaire pour confectionner soi-même son propre déguisement.

Les déguisements de personnages fictifs

Ce sont ceux qui sont le plus en vogue. En plus de ça, on fait face à une diversité de modèles qui ne laisse pas indifférente. Il faut donc choisir entre ces modèles de déguisements :

–         Les personnages (célèbres) de cinéma (par exemple : Jack Sparrow de la saga Pirate des Caraïbes)

–         Les personnages (célèbres) de séries télévisées (par exemple Spok de Star Trek)

Les déguisements de personnages réels

Dans ce cas précis, il s’agit le plus souvent de déguisements représentant des personnes célèbres. Dans le cas des Stars de musique et de cinéma, on distingue plusieurs groupes de déguisements :

–         Celui des Stars encore vivantes (par exemple : le Rockeur Mick Jagger ou la diva Madonna)

–         Et celui des Stars déjà décédées (par exemple : Elvis Presley ou Michaël Jackson).

On a aussi les déguisements des personnages historiques. Là aussi, on va distinguer deux groupes :

–         Celui des personnages historiques ayant existé (Marie Antoinette, Abraham Lincoln, Louis XIV, etc.)

–         Et celui des personnages toujours en vie (Donald Trump, George Bush, etc.)

Les déguisements pour enfants

Les déguisements pour enfants sont ceux qui causent le moins de soucis, car les enfants choisissent plus facilement leurs déguisements (par rapport aux adultes). Vu qu’ils sont fascinés et marqués par le petit écran, leur choix de déguisement se portera souvent sur leurs personnages de dessins animés favoris : Mickey Mouse, Minnie, Donald Duck, oncle Picsou, Dora l’exploratrice, etc. Mais retenez que les enfants sont tellement contents de ces déguisements qu’ils n’ont plus besoin d’autres choses.

Où acheter son déguisement ?

On peut se procurer un déguisement pour Mardi Gras dans différents lieux. On a le choix entre les sites de e-commerce, les boutiques qui ne vendent que des déguisements (mais aussi du matériel de déguisement) et les grandes surfaces.

Les déguisements pour enfants sont basiques et les modèles adéquats peuvent être trouvés dans les rayons des grandes surfaces. Par contre, pour les déguisements pour adultes, il faut se tourner vers les deux autres options. Les boutiques spécialisées offrent l’avantage d’offrir des déguisements de qualité. Tandis que les sites de e-commerce permettent la comparaison de nombreux modèles.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *