Halloween : comment choisir son déguisement ?

La fête d’Halloween est véritablement devenue un phénomène international qui est célébré dans plusieurs pays. Si les manières de le fêter peuvent changer, d’une culture à une autre, le fait de se déguiser est désormais devenu culte. On a alors le choix vers des dizaines voire des centaines de possibilités. Comment faire alors pour choisir le déguisement adéquat ? Nous vous avons préparé une série d’astuces qui vous guideront dans ce choix difficile.

La personnalité

La chose en prendre en compte avant tout, c’est sa personnalité. En effet, il faut que le costume vous plaise, tout d’abord. Les goûts sont tous dans la nature, mais ils ne se discutent pas. Vous devez vous sentir bien alors il est formellement exclu d’opter pour un déguisement qui ne vous plairait pas, mais qui a été choisi par tous vos amis.

Une fois qu’on sait qui on est vraiment, il est plus facile de choisir le déguisement qui ne nous fera pas passer inaperçu. Un exemple simple et concret : pourquoi ne pas choisir un déguisement de plante carnivore si vous faites partie du club de botanique du campus ?

Les stars

Les stars de la chanson et du cinéma ne manquent pas de fêter Halloween. C’est l’occasion pour eux de montrer leurs costumes via les réseaux sociaux, mais aussi de gagner de nouveaux followers ou de faire encore plus de buzz. S’il se fait que vous êtes en manque d’inspiration, vous pouvez alors copier votre star préférée en optant pour son déguisement.

Si l’idée ne vous plait pas, vous pouvez aussi opter de vous déguiser en une star mondialement connue. Dans cette optique, les déguisements de Michael Jackson, Madonna, John Lennon, restent des classiques qui ont toujours autant de succès. Pour innover, vous pouvez même opter pour un déguisement représentant un personnage d’un de vos clips favoris.

L’uniforme pendant Halloween : un classique

Les codes et les valeurs qui sont véhiculées par le port de l’uniforme sont universels. Et ils peuvent servir votre cause pour Halloween, car cette fête donne aussi l’occasion de se mettre dans la peau d’une autre personne. Il faut alors opter pour un déguisement représentant un corps de métier auquel vous n’appartenez guère. Cela permettra de mettre un peu d’originalité dans votre costume. La tenue de plombier, de pompier, celle de l’infirmière ou encore celle du policier sont des classiques toujours autant appréciés de nos jours.

Les monstres

Bien qu’avec le temps, les tendances ont évolué et que les déguisements d’Halloween ne sont plus forcément axés sur le fait de faire peur, les déguisements de montres continuent d’avoir du succès. La palette de choix est large : du costume de zombie sanguinolent à celui de vampire en passant par celui de loup-garou ou de squelette. Il ne faudra pas oublier de se doter de l’accessoire primordial (les crocs dans le cas du costume de vampire et les griffes pour celui de loup-garou) qui fera que tout le monde reconnaîtra votre déguisement.

Pour les plus petits, il est possible de choisir de mignons petits costumes de fantômes.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *