Comment réussir sa soirée de St-Patrick ?

La St-Patrick est une célébration irlandaise qui a lieu chaque année à la date du 17 Mars. S’il y a quelques années encore, elle ne se fêtait qu’en terre irlandaise, aujourd’hui la donne a changé et les habitudes également : elle est célébrée dans plusieurs villes du monde et certaines personnes préfèrent même la célébrer chez eux, au calme. Dans ce contexte précis, il faut s’organiser un minimum pour que la soirée soit une totale et parfaite réussite. Comment s’y prendre alors ? Cet article vous donne quelques petites astuces.

Les invitations

Pour qu’une soirée soit réussie, il est impératif que les invitations soient envoyées non seulement aux bonnes personnes, mais aussi qu’elles soient envoyées au bon moment. Il faut donc les envoyer à l’avance, de préférence une à deux semaines au moins avant le jour J.

Le canal à utiliser pour l’envoi des invitations dépend uniquement de vous. Vous avez le choix entre les MMS, les courriers électroniques ou les traditionnelles cartes d’invitation. Les indices pour montrer à vos invités qu’il s’agit d’une soirée spéciale St-Patrick : les images de trèfle que vous allez inclure dans vos messages d’invitations.

L’environnement adéquat

Ensuite, le jour J, il faut que la maison ressemble à un lieu de célébration de la St-Patrick. Pour ça, il faut se doter des accessoires adéquats pour la décoration :

–         Il faut utiliser au mieux l’espace dans la maison.

–         Les guirlandes vertes et les banderoles de même couleur seront les bienvenues.

–         Il faut aussi penser à des accessoires tels que des petites cloches irlandaises ou encore des décorations en forme de trèfles à trois (ou quatre) feuilles qui seront accrochés sur les murs

–         Pour le dressing de la table, pensez à des verres ou des assiettes décorés avec du vert.

Le côté restauration et musique

Que serait une soirée festive sans des mets délicieux à se mettre sous la dent ? Votre soirée spéciale St-Patrick n’échappe pas à cette règle. Vous devez alors prévoir des mets et des boissons irlandaises. La bière peut être colorée en vert grâce à des colorants naturels non nocifs que vous pourrez vous procurer dans les grandes surfaces. L’ambiance musicale de votre soirée doit être Irlandaise : de la musique traditionnelle ou de la Pop.

En ce qui concerne les mets, misez sur:

–         Des pains irlandais

–         De la salade

–         Des légumes verts

–         De la viande garnie en plat principal

–         De la pomme de terre (l’un des symboles alimentaires de l’Irlande)

–         Des desserts colorés en vert

Des jeux pour tout le groupe

Une fois qu’on a fini de manger, il faut digérer. Et quoi de mieux pour ça que de pratiquer des jeux en groupe ? Les jeux ne seront pas les mêmes selon qu’ils soient adressés aux adultes qu’aux enfants. Pour les enfants, il faut opter pour des activités de coloriage (en vert de préférence). Pour les personnes adultes, les quiz de culture générale seront les bienvenus. Si le quizz porte sur la St-Patrick, alors c’est encore mieux. L’essentiel de faire de chaque instant, un moment dédié à la St-Patrick.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *